EKLYA - School of Business
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STRATÉGIE INTERNATIONALE

STRATÉGIE INTERNATIONALE 2020-2025

L’orientation internationale est un élément clé dans la stratégie de développement d’EKLYA School of Business détenteur de la charte ERASMUS depuis 2018. En fonction de la taille de l’école (600 étudiants à la rentrée 2019, 1000 étudiants prévus d’ici 5 ans) et de ses projets d’évolution, nous cherchons avant tout un développement international progressif, raisonnable et durable.

Les principes qui guident notre stratégie de développement international en tant qu’école de la Chambre de Commerce et d’Industrie Lyon Métropole Saint Etienne Roanne sont :

  • Une approche qualitative plutôt qu’une approche quantitative : nous cherchons à établir des relations internationales approfondies avec différentes modalités de mobilité et de coopération pouvant aller jusqu’à l’accompagnement de nos étudiants dans de véritables projets d’affaires ou de start-ups à l’international.
  • un développement international en adéquation avec notre ancrage régional métropolitain Lyon – Saint Etienne en cherchant à établir des relations avec des partenaires dans des villes ou régions avec un tissu économique comparable à l’espace économique de la CCI Lyon métropole Saint-Etienne Roanne
  • la recherche de partenaires et programmes internationaux avec une forte ouverture sur le monde de l’entreprise
  • une offre de mobilité internationale différenciatrice au niveau des destinations et programmes / modalités proposés
  • la création d’une véritable culture internationale au sein d’EKLYA
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Après la mise en place d’une première offre internationale sortante depuis 3 ans, EKLYA s’est fixé pour les 5 prochaines années d’ici 2025 les priorités stratégiques suivantes :

  • Création des conditions nécessaires (offre en langue anglaise, reconnaissance des crédits, internationalisation de la vie sociale de l’école…) favorisant la mobilité entrante pour aboutir à des échanges équilibrés avec nos partenaires notamment des partenaires dans des pays membres et partenaires d’ERASMUS
  • Élargissement du nombre d’écoles partenaires de qualité dans des régions avec un tissu économique comparable à la Métropole Lyonnaise et la Région Auvergne-Rhône-Alpes
    • Pour diversifier les possibilités d’échange en Europe
    • Pour se différencier en proposant des destinations en dehors de l’Europe moins « classiques » (Géorgie, Arménie, Bahrein, Corée du Sud…)
  • Création d’une mobilité internationale « mixte » (travail à distance + séminaires courts) à destination des étudiants dans des programmes en alternance (60% des étudiants) chez EKLYA, aujourd’hui exclus de l’offre de mobilité proposée
  • Développement élargi de mobilités entrantes et sortantes en séminaires courts spécialisés en coopération avec l’école HYBRIA et des partenaires européens et mondiaux en se basant sur l’expérience réussie de séminaires courts entrants avec plusieurs universités pilotées par l’université de Keimyung en Corée du Sud depuis juillet 2016
  • Digitalisation progressive des mobilités à l’international de la sélection à la reconnaissance des crédits ou de l’expérience
  • Organisation d’actions et d’évènements en interne et avec nos partenaires à l’international pour développer une culture européenne en dehors des périodes de mobilité académique ou professionnelles
  • Construction, à moyen terme, avec un ou plusieurs partenaires à l’international, de programmes spécifiques (international business, luxury business, event management, global entrepreneurship…) menant à un diplôme partagé