Nous contacter Talent EKLYA : Camille MOLLON EKLYA a toujours été liée au domaine du luxe en proposant des formations dans les domaines de la parfumerie et des cosmétiques, mais aussi du commerce de produits de luxe en général. Nos cursus vous préparent à une carrière dans le luxe avec la maîtrise des savoirs-faire et savoirs-être spécifiques à cette branche d’activité. Nos intervenant pressionnels, forts d’une carrière au sein des plus grandes marques d’excellence, françaises et étrangères, vous donnent les clés pour réaliser vos projets professionnels et vous ouvrir les portes de l’industrie du luxe. En partenariat avec des entreprises prestigieuses, les étudiants d’EKLYA ont l’opportunité d’effectuer leur stage ou leur alternance auprès de marques mondialement connues. Découvrez aujourd’hui le parcours de Camille MOLLON, étudiante Bachelor 3 Luxe classe dédiée Chanel et attachée commerciale dans cette même entreprise. L’INTERVIEW DE CAMILLE Peux-tu te présenter et nous parler de ton parcours ? Je m’appelle Camille, j’ai 20 ans et j’habite Lyon. J’ai commencé mon parcours scolaire avec des études d’esthétiques en alternance sur 2 ans. J’ai rapidement compris que je préférais les méthodes de ventes au rituel de soins, et j’avais une attirance particulière pour le domaine de la parfumerie. J’ai donc poursuivi avec 2 ans de CPVE à EKLYA toujours en alternance. Cette formation m’a permis de me former sur les nombreuses marques de luxe qui intervenaient au sein de l’école et d’avoir des bases solides en vente, en olfaction et cosmétologie. Ensuite, j’ai continué mon alternance au sein de la maison CHANEL : -à Nantes pour la formation d’attaché commerciale, ce fut une très belle expérience, j’ai pu gagner en indépendance et en compétence de vente. -Puis pour la deuxième année, en responsable de développement commercial à Lyon. Un nouveau secteur, de nouveaux magasins et plus de responsabilités. Pourquoi as-tu choisi EKLYA ? Je suis sur la fin de la 4ème année d’étude et j’ai toujours continué avec EKLYA car tous les collaborateurs, formateurs ou élèves ont une certaine bienveillance entre eux et cela se ressent sur la qualité du travail qu’on peut apporter. De plus, nos intervenants sont des professionnels et nous forment sur les difficultés actuelles du terrain, c’est une école ou le partage et l’entraide est primordiale. Peux-tu nous parler de ton entreprise : quel poste occupes-tu et quelles sont tes missions ? Je travaille au sein de la maison CHANEL, je suis CRB, conseillère beauté régionale. Je m’occupe d’animer un portefeuille client de 10 points de vente dans des parfumeries différentes, je les aide à développer leur CA, fidéliser les clients à la marque, former les conseillères et organiser des événements pour les clients VIP. Que préfères tu dans ta fonction ? Ce que je préfère c’est former les conseillères beauté sur les nouveautés, en leur faisant part du storytelling de la maison et les faire rêver. Ce qui me permet d’instaurer des challenges pour les motiver à vendre les produits. Compte tenu de ton expérience, as-tu des conseils pour les étudiants qui souhaitent intégrer l’école ou faire de l’alternance ? Foncez ! L’alternance permet d’apprendre plus vite son futur métier, de savoir ce que l’on aime, ce que l’on aime moins, et de mettre rapidement en application les formations. Quels sont tes projets pour l’avenir ? Mes projets idéals seraient de poursuivre avec le master marketing et vente, et évoluer au sein de mon entreprise au siège ou en tant que commerciale. J’aimerais également partir en Australie à la fin de mes études afin de parler anglais couramment. Si comme Camille, vous vous destiné à une carrière dans le business de Luxe, les formations EKLYA sont faites pour vous. Grâce à notre réseau d’entreprises et nos partenaires, vous pourrez présenter dès l’obtention de votre diplôme un CV pertinent, en lien avec votre projet, et présentant des expériences professionnelles réussies dans le domaine du luxe. Découvrez notre Bachelor Luxe et suivez une formation professionnalisante à la hauteur de vos ambitions. Retour vers les actualités